vendredi 26 novembre 2010

Le poivron d'Edward

Avec le groupe du mardi, nous avons évoqué à plusieurs reprises le poivron d’Edward Weston. Le voici :



Edward Weston (1886-1958) est un photographe américain, co-fondateur avec Amsel Adams du groupe f/64, qui, en opposition au pictorialisme, se proposait de reproduire la réalité aussi précisément et objectivement que possible (« straight photography » ou « photographie pure »).La majeure partie de son travail a été effectuée en utilisant une chambre photographique de 8×10 pouces.

léger comme matériel, non ?

3 commentaires:

  1. t'es sûre que c'est un poivron ?

    J’adore ! on peut y voir plein de choses....

    RépondreSupprimer
  2. Il est terrible ce poivron! moi j'y vois un culturiste en train de montrer ses muscles! Finalement les deux sont peut etre plus proches que je l'imaginais :)

    RépondreSupprimer
  3. moi, je vois un poivron imitant un culturiste...en fait comme tu dis y'a peu de différence, les deux sont creux !

    RépondreSupprimer